L’Office

Bienvenue sur le site Web de notre office notarial

En naviguant sur notre site, vous trouverez deux catégories d’informations :

1. La première catégorie d’informations disponibles regroupe celles fournies au public par le conseil supérieur du notariat, et par les sites qui y sont associés. Il s’agit principalement de “La lettre de mon notaire” et des “informations et conseils” que vous pouvez consulter en cliquant sur l’élément du menu intitulé “La profession”. Ces informations sont uniformes, fiables et précises.

2. La deuxième catégorie regroupe des informations personnalisées qui vous renseignent sur notre office, sur les prestations qu’il fournit et sur les tarifs réglementés. Notre site vous renseigne également sur les offres de vente et de location de biens de ses clients.

Le visiteur de notre site est cependant averti que notre office ne peut en aucun cas être tenu responsable d’un quelconque préjudice qui serait en rapport avec le contenu de notre “Veille juridique et notariale” qui n’exprime qu’un point de vue personnel et ne dispense aucunement le lecteur de se référer aux publications officielles. Le visiteur est donc ainsi averti qu’il ne peut utiliser les informations données sur ce site que sous sa seule responsabilité, et que nous ne garantissons que les informations et les conseils que nous donnons dans le cadre d’une consultation juridique personnalisée.

Nous vous souhaitons une bonne navigation.

Maître Yves Bennaouar

L’efficacité et l’éthique sont au cœur de notre activité

Questions/Réponses

Q: Quels sont les horaires d'ouverture de l'Étude?

A: Notre Office notarial est ouvert :

Du Lundi au vendredi et le samedi matin aux horaires suivants:

  • Du Lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures 30 et de 14 heures à 18 heures 30
  • Le samedi de 9 heures à 12 heures 30
Q: Puis-je choisir mon propre notaire?

A:

En règle générale, “Toute personne physique ou morale de droit privé ou de droit public a le libre choix de son notaire : la clientèle d’un notaire est constituée par les personnes qui, volontairement, requièrent ses conseils, ses avis, ses services ou lui confient l’établissement de leurs conventions.”